Toutes nos capsules

Capsules d'urgence

Tous nos packs Capsules d’urgence (FLScol + FLE), nés de la collaboration Master FLE/enseignant.e.s d’UPE2A, d’allophones.

Comprendre mon environnement

Matériel

Le matériel de géométrie
Le mobilier de la salle de classe
L’ordinateur
Le matériel de l’élève

Lieux

Les lieux dans l’établissement

Système scolaire

Le système scolaire français


Comprendre et m’exprimer

Écrire et prononcer

Apprendre l’alphabet
Savoir et écrire les nombres de 0 à 30
Relation graphie/phonie [o]
3 minutes pour bien prononcer les verbes en -ER au présent (les liaisons)Les signes de ponctuation

Transversal : comprendre les consignes, les types de documents

Les verbes dans les consignes
Les différents types de documents

Exprimer des besoins, poser des questions

Poser une question en classe

Un peu de grammaire

A venir…


Par matières

Les différentes matières

Comprendre les différentes matières

Mathématiques

Savoir et écrire les nombres de 0 à 30
Lire les opérations de mathématiques simples
Le matériel de géométrie

EPS

Les sports à l’école

Géographie

A venir


      • Capsules coup de pouce

Tous nos packs Capsules coup de pouce, créés pour des besoins spécifiques de professeur.e.s de FLE en université française, mais utilisables et réutilisables par tout.es.

Culturel

Grammaire

La différence d’utilisation entre « c’est » et « il est »
Exprimer la cause (B1/B2)
L’expression de la conséquence (B1/B2)
Le passé composé (A2)

Lexique

Les différences de sens entre « rentrer », « revenir » et « retourner » (B1/B2)
Les expressions figées au plus-que-parfait (B2
)
Les différences de sens entre « amener », « emmener », « apporter » et « emporter » (B1)
Les jours de la semaine, les mois et les saisons (A1)
Les adjectifs polysémiques (B1+)

Orthographe

Phonétique

Les sons [e] et [∂]
Les liaisons obligatoires (B1)
3 minutes pour bien prononcer les verbes en -ER au présent (les liaisons)

Spécial hispanophones

Capsules d'urgence

Tous nos packs Capsules d’urgence (FLScol + FLE), nés de la collaboration Master FLE/enseignant.e.s d’UPE2A, d’allophones.

Comprendre mon environnement

Matériel

Le matériel de géométrie
Le mobilier de la salle de classe
L’ordinateur
Le matériel de l’élève

Lieux

Les lieux dans l’établissement

Système scolaire

Le système scolaire français


Comprendre et m’exprimer

Écrire et prononcer

Apprendre l’alphabet
Savoir et écrire les nombres de 0 à 30
Relation graphie/phonie [o]
3 minutes pour bien prononcer les verbes en -ER au présent (les liaisons)Les signes de ponctuation

Transversal : comprendre les consignes, les types de documents

Les verbes dans les consignes
Les différents types de documents

Exprimer des besoins, poser des questions

Poser une question en classe

Un peu de grammaire

A venir…


Par matières

Les différentes matières

Comprendre les différentes matières

Mathématiques

Savoir et écrire les nombres de 0 à 30
Lire les opérations de mathématiques simples
Le matériel de géométrie

EPS

Les sports à l’école

Géographie

A venir


      • Capsules coup de pouce

Tous nos packs Capsules coup de pouce, créés pour des besoins spécifiques de professeur.e.s de FLE en université française, mais utilisables et réutilisables par tout.es.

Culturel

Grammaire

La différence d’utilisation entre « c’est » et « il est »
Exprimer la cause (B1/B2)
L’expression de la conséquence (B1/B2)
Le passé composé (A2)

Lexique

Les différences de sens entre « rentrer », « revenir » et « retourner » (B1/B2)
Les expressions figées au plus-que-parfait (B2
)
Les différences de sens entre « amener », « emmener », « apporter » et « emporter » (B1)
Les jours de la semaine, les mois et les saisons (A1)
Les adjectifs polysémiques (B1+)

Orthographe

Phonétique

Les sons [e] et [∂]
Les liaisons obligatoires (B1)
3 minutes pour bien prononcer les verbes en -ER au présent (les liaisons)

Spécial hispanophones

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s